in

Maintenir une vision saine

Manger une alimentation équilibrée

Une alimentation saine vous aidera également à garder vos yeux en bonne santé. Des études ont montré que des nutriments tels que les acides gras oméga-3, la lutéine, le zinc et les vitamines C et E peuvent aider à prévenir les problèmes de vision liés à l’âge tels que la dégénérescence maculaire et les cataractes. Manger une alimentation riche en fruits et légumes, en particulier les légumes verts à feuilles sombres tels que les épinards, le chou frisé ou le chou vert, est important ainsi que de manger des aliments riches en acides gras oméga-3 comme le saumon, le thon, les œufs et les noix.

Une alimentation bien équilibrée vous aide également à maintenir un poids santé, ce qui vous rend moins susceptible de contracter des maladies liées à l’obésité telles que le diabète de type 2. Le diabète est la principale cause de nouveaux cas de cécité chez les adultes.

Ne fumez pas

Le tabagisme est aussi mauvais pour vos yeux que pour le reste de votre corps. La recherche a lié le tabagisme à un risque accru de développer une dégénérescence maculaire liée à l’âge, des cataractes et des lésions du nerf optique, qui peuvent tous conduire à la cécité.

Portez des lunettes de protection
Portez des lunettes de protection lorsque vous faites du sport ou faites des activités à la maison. Les lunettes de protection comprennent des lunettes et des lunettes de sécurité, des écrans de sécurité et des lunettes de protection spécialement conçus pour fournir la protection appropriée pour une certaine activité. La plupart des verres de protection sont en polycarbonate, qui est 10 fois plus résistant que les autres plastiques.

Connaissez l’historique de santé oculaire de votre famille

Parlez aux membres de votre famille de leurs antécédents de santé oculaire. Il est important de savoir si quelqu’un a été diagnostiqué avec une maladie ou un état, car beaucoup sont héréditaires. Cela aidera à déterminer si vous présentez un risque plus élevé de développer une maladie ou une affection oculaire.

Les habitudes pour maintenir votre cœur en bonne santé

Comment améliorer la santé de votre peau ?