in

Les habitudes pour maintenir votre cœur en bonne santé

Évitez le tabac

La fumée des cigarettes, des cigares et des pipes est aussi mauvaise pour le cœur et les artères que pour les poumons. Si vous fumez, arrêter de fumer est le plus grand cadeau de santé que vous puissiez vous offrir. La fumée secondaire est également toxique, alors évitez-la autant que possible.

Être actif. L’exercice et l’activité physique sont ce qui se rapproche le plus des balles magiques contre les maladies cardiaques et d’autres maladies chroniques. N’importe quelle quantité d’activité vaut mieux que rien; au moins 30 minutes par jour est préférable.

Visez un poids santé

Porter des kilos en trop, en particulier autour du ventre, fatigue le cœur et vous pousse au diabète. Si vous êtes en surpoids, perdre seulement 5% à 10% de votre poids de départ peut faire une grande différence dans votre tension artérielle et votre glycémie.
Animez votre alimentation.

Ajoutez des fruits et légumes, des grains entiers, des graisses insaturées, de bonnes protéines, des herbes et des épices. Soustrayez les aliments transformés, le sel, les glucides à digestion rapide, la viande rouge et les sodas ou autres boissons sucrées.
Buvez de l’alcool avec modération. Si vous buvez de l’alcool, limitez votre consommation à un à deux verres par jour pour les hommes, pas plus d’un par jour pour les femmes.
Fixer des objectifs. Avoir des objectifs spécifiques et réalisables est une stratégie clé pour réussir un changement. Les objectifs qui impliquent des comportements ont tendance à mieux fonctionner que les objectifs physiologiques.

Suivez vos progrès

Avec toutes les choses dont vous devez vous souvenir chaque jour, il est difficile de savoir si vous atteignez vos objectifs quotidiens. Les données de dizaines d’études montrent que l’autosurveillance est un attribut important des changements réussis. Vous pouvez suivre votre exercice ou vos kilos perdus avec un ordinateur portable, un ordinateur, un smartphone ou une invention de votre choix.

Motivation.

Changer une habitude ou un comportement est plus facile si vous avez une bonne raison de le faire. La motivation peut être quelque chose de grand, comme se mettre en forme pour un voyage à pied avec un petit-enfant, ou de petite taille, comme s’habiller dans un costume plus mince pour un mariage. Plus le motivateur est personnel, mieux c’est.
Obtenir de l’aide. Amorcer un changement n’est pas aussi difficile que de s’y tenir. Le soutien de la famille, des amis, d’un médecin ou de quelqu’un d’autre, même d’une communauté en ligne, peut fournir des commentaires et des encouragements, surtout lorsque vous vous sentez déprimé.

Maintenir une vision saine