in ,

Comment le stress cause-t-il des problèmes de grossesse ?

Comment le stress cause-t-il des problèmes de grossesse ?

Nous ne comprenons pas complètement les effets du stress sur la grossesse. Mais certaines hormones liées au stress peuvent jouer un rôle dans certaines complications de la grossesse. Un stress grave ou durable peut affecter votre système immunitaire, ce qui vous protège des infections. Cela peut augmenter les chances de contracter une infection de l’utérus. Ce type d’infection peut entraîner une naissance prématurée.

Le stress peut également causer des problèmes de grossesse:

Les inconforts normaux de la grossesse, comme les troubles du sommeil, les courbatures et les nausées matinales peuvent être encore plus graves avec le stress
Vous pouvez avoir des problèmes pour manger, comme ne pas manger suffisamment ou trop manger. Cela peut entraîner une insuffisance pondérale ou une prise de poids excessive pendant la grossesse. Cela peut également augmenter votre risque de diabète gestationnel et de travail prématuré.

Le stress peut entraîner une hypertension artérielle pendant la grossesse. Cela vous expose à un risque d’hypertension artérielle grave appelée prééclampsie, naissance prématurée et enfant de faible poids à la naissance.

Le stress peut également affecter la façon dont vous réagissez à certaines situations. Certaines femmes font face au stress en fumant des cigarettes, en buvant de l’alcool ou en prenant des drogues illicites, ce qui peut entraîner de graves problèmes de santé chez vous et votre bébé.
Mangez des céréales, buvez de l’eau, évitez le sucre. Si vous vous sentez anxieux, regardez dans votre assiette pour voir si vous mangez suffisamment de grains entiers. Ils sont riches en vitamines B et parfaits pour calmer votre système nerveux. Prenez une à deux portions par jour. Assurez-vous de ne pas manquer de vitamine B en effectuant des analyses de sang. Ceci est particulièrement important si vous êtes végétarien. Si vous êtes déshydraté, il est difficile pour vos organes de fonctionner de manière optimale et des maux de tête peuvent aggraver l’anxiété. Gardez les maux de tête à distance en emportant une bouteille d’eau avec vous partout où vous allez. Évitez la farine blanche et les aliments enrobés de sucre pour réduire les pics de sucre, qui risquent de faire du battage sur vos nerfs et de vous laisser peu d’énergie peu de temps après.

Comment améliorer la santé de votre peau ?

Raisons de manger plus de fruits et légumes