in

Comment améliorer la santé de votre peau ?

Comment améliorer la santé de votre peau ?

Bien qu’il ne soit pas toujours possible pour les adultes de retrouver le teint ferme et sans défaut de leur jeunesse, cela ne signifie pas que vous devrez renoncer à votre quête pour vieillir avec grâce.

Améliorez votre alimentation pour avoir une meilleure peau.

Vous savez que la malbouffe n’est pas bonne pour vous, mais si vous avez besoin de plus de raisons pour vous adonner à ces délicieuses collations, en voici une bonne: les aliments transformés, l’alcool et les glucides raffinés contribuent à la destruction des bonnes bactéries et créent un déséquilibre dans votre intestin. microbiome, entraînant une inflammation qui peut également se manifester dans votre peau.

Au lieu de cela, ajoutez plus de vitamines et d’antioxydants à votre alimentation, sous forme de baies et d’autres fruits et légumes aux couleurs vives, pour renforcer les défenses de votre peau contre les dommages des radicaux libres. Le poisson est également une bonne source d’acides gras oméga-3, essentiels pour une peau lisse et éclatante.

Beaucoup d’entre nous veulent perdre ou maintenir du poids, être en bonne santé et avoir une peau éclatante. Manger plus de fruits et de légumes peut vous aider à faire tout cela et plus encore. Que vous choisissiez des fruits et légumes frais, surgelés, en conserve ou séchés, vous pouvez les trouver tous chez votre épicerie. N’oubliez pas que les fruits secs contiennent plus de calories en petites quantités, vous voudrez donc en manger de plus petites portions.

Comment avoir cette bonne mine sur votre visage ?

Les oranges, les baies, les poivrons, les tomates, les melons et le brocoli sont tous riches en vitamine C, ce qui est si important pour vous aider à obtenir cette lueur vibrante et saine tout en construisant des tissus et une peau sains. Les carottes, le brocoli, les épinards et le chou frisé sont riches en vitamine A, un autre nutriment de beauté que votre peau et vos yeux adorent. Essayez d’en manger tous les jours pour une peau saine.

Envie de perdre du poids sans le reprendre?

Pour perdre du poids, vous devez manger moins de calories que ce que votre corps utilise pour maintenir votre poids actuel. Un régime quotidien qui comprend plus de fruits et de légumes, riches en nutriments et pauvres en calories, peut vous aider à perdre du poids et à le maintenir.

La densité énergétique est la relation entre les calories et le poids des aliments. Certains fruits et légumes à très faible densité énergétique sont les tomates, le cantaloup, les fraises et le brocoli. Des recherches ont montré que la consommation d’aliments à faible densité énergétique aide les gens à se sentir rassasiés et, par conséquent, à consommer moins de calories. L’eau et les fibres contenues dans les fruits et légumes contribuent à vous sentir rassasié plus longtemps, ce qui peut également vous empêcher de manger plus de calories, ce qui entraîne une perte de poids.

Maintenir une vision saine

Comment le stress cause-t-il des problèmes de grossesse ?